Ampeg PF-500 tête d’ampli basse

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Ampeg PF-500 tête d’ampli basse
Référence : LO-PF-500 Garantie Bax Music : Vous bénéficiez de 3 ans de garantie sur ce produit.

Informations

Imaginée pour la première fois il y a plus de cinquante ans, la série Portaflex ressort aujourd'hui dans une version moderne et remaniée tout en présentant le même niveau de qualité qui a fait sa popularité à l'époque. La série propose donc des têtes d'ampli basse à transistors à la fois légères, puissantes et élégantes, aussi bien taillées pour la répète que pour les concerts. Leur ampli de classe D leur assure une dynamique et un timbre d'une richesse étonnante. Notez que son système d'alimentation à découpage permet de réduire significativement le poids de l'ensemble sans avoir à faire l'impasse sur la puissance ou la qualité du son. Pour tirer le meilleur parti de la tête PF-500, il est recommandé de l'utiliser conjointement avec un baffle Ampeg PF-115HE, PF-115LF, PF-210HE ou encore PF-410HLF (disponibles séparément).

La PF-500 : simplicité, puissance et efficacité.

La PF-500 de Ampeg s'illustre certes par sa puissance, mais aussi et surtout par sa simplicité d'utilisation ! En effet, elle dispose de tous les contrôles nécessaires à un réglage en bonne et due forme du son sans pour autant s’embarrasser de fonctions superflues qui pourraient encombrer le panneau de contrôle et gêner la lisibilité. On note donc un Gain, une Compression, un EQ 3 bandes (avec mediums paramétriques), un FX Mix (gestion du mix de la boucle d'effets) et un volume. En plus de ces potentiomètres, on retrouve également un push « Mute », un Pad -15dB sur l'entrée instrument et un couple de poussoirs « Ultra Hi » et « Ultra Lo » qui se chargent – comme leur nom l'indique – d'ajouter du peps aux graves ou aux aigus. Enfin, question connectiques, on retrouve une entrée Aux et une sortie casque mini-jack 3,5 mm sur la panneau avant. À l'arrière, une boucle d'effets (Send/Return), une sortie ligne XLR, une sortie accordeur, une sortie Preamp et une entrée Power Amp se partagent l'affiche avec deux sorties HP (1x Jack et 1x Speakon) de 4 ohms mini. La sortie ligne XLR dispose, par ailleurs, de trois poussoirs : post-EQ/pre-EQ, un 0 dB/-40db et Ground/Lift. Enfin, remarquons la présence d'une entrée Footswitch et d'un sélecteur de tension.

Ampeg : la référence des amplis basse

Ampeg est sans aucun doute le premier constructeur d'amplis basse au monde. Basée à Woodinville dans l'état de Washington, la société est fondée en 1946 par Everett Hull et Stanley Michaels. Au départ spécialisée dans les micros pour contrebasse et les amplis d'instruments jazz, elle se concentre plus tard vers la fabrication d'amplis pour basses électriques. Aujourd'hui, Ampeg peut compter sur son expérience afin d'offrir aux bassistes du matériel de grande qualité et compte parmi ses best-sellers des rééditions modernes d'amplis vintage à succès, issus des années 60, comme ceux de la série Portaflex ou de la série Reverberocket, par exemple. Les amplis Ampeg se caractérisent par un son chaud et profond reconnaissable entre tous et très apprécié de nombreux musiciens de tous les horizons musicaux !

Caractéristiques

Caractéristiques du produit

Connexions entrée AUX, enceinte(s) externe(s), footswitch, casque, sortie ligne
Nombre de canaux 1
Nombre de sorties HP 2
Modélisation d'ampli non
Éco-responsabilité du produit non spécifié
Boucle d'effets oui
Poids 0 - 4,9 kg
Impédance de sortie 8 ohms, 4 ohms
Accordeur intégré non
Compresseur intégré oui
Effets intégrés pas d'effets intégrés
Couleur aluminium / acier / argent, noir
Atténuateur de puissance non
Type d'ampli à transistors
Type de lampe d'ampli non applicable
Puissance en watts 401 - 500 watts

Le poids et les dimensions sont indiqués avec l'emballage inclus

Poids (emballage inclus) 7,0 kg
Dimensions (emballage inclus) 46,0 x 37,0 x 20,0 cm

Caractéristiques

  • tête d'ampli basse
  • série : Portaflex
  • puissance : 500 W (RMS) sous 4Ω
    • 300 W (RMS) sous 8Ω
  • ampli classe D
  • préampli Dual JFET
  • pad d'entrée -15 dB
  • indicateur de Peak à LED
  • contrôles : Gain, Compression (ajustable), EQ 3 bandes avec Mid paramétriques (5 modes) et Volume
    • Gain max. : 64 dB (EQ au centre)
    • contrôles de l'EQ :
      • Bass : +12/-12 dB @40 Hz
      • Mid (paramétriques) : +10/-20 dB @ 220 Hz, 450 Hz, 800 Hz, 1,6 kHz ou 3 kHz
      • Treble : +15/-20 dB @ 4 kHz
  • switch Ultra Hi
  • switch Ultra Lo
  • Fix Mix
  • limiter commutable
  • entrée Aux mini-jack 3,5 mm
  • sortie casque mini-jack 3,5 mm
  • boucle d'effets Send/Return
  • sortie XLR symétrique
    • push Pre/Post-EQ
    • push 0dB/-40dB
    • push Ground/Lift
  • 1x sortie HP jack 6,35 mm 4Ω mini
  • 1x sortie HP Speakon 4Ω mini
  • Preamp Out – jack 6,35 mm
  • Power Amp In – jack 6,35 mm
  • système d'alimentation à découpage
  • alimentation allégée avec système de refroidissement à ventilateur
  • sélecteur de tension
  • dimensions : 80 x 355 x 272 mm
  • poids : 5 kg

Avis d'autres pays

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Ampeg PF-500 tête d’ampli basse
A écrit ce qui suit à propos de Ampeg PF-500 tête d’ampli basse
Je viens d'acheter cette tête d'ampli pour remplacer mon combo Trace Elliot, qui marche très bien, mais qui est très lourd pour mon pauvre dos qui commence à souffrir.

Donc, en premier, le poids, environ 5 kg, parfais, facile à transporter.

Testé sur l'enceinte du Trace Elliot, un celestion 15", et ben, ça sonne! Les réglages sont précis, simples, on a pas 50 potars à tourner, les switch ultra lo et ultra hi sont efficaces, bref cet ampli offre une grande diversité au niveau son. Je possède une Jazz Bass Vintage '62 et en mettant tout sur flat, ça ronronne déja sévère.

Petit bémol, le compresseur qui, je trouve, fonctionne plus comme un limiteur. Du coup, je garde ma pédale de compression (un clone du Ross Compressor) qui est bien plus efficace.

Et puis la livraison impeccable, rapide, la tête était emballé dans 3 cartons!

Reste plus qu'à économiser maintenant pour acheter le cab qui va avec.
Ampeg PF-500 tête d’ampli basse
A écrit ce qui suit à propos de Ampeg PF-500 tête d’ampli basse
Uitstekende ervaring met deze amp. Het typische SVT geluid wordt heel dicht benaderd. Daarnaast is ie hartstikke handig om thuis met repeteren zonder speakerkast. Je telefoon inpluggen en je oortjes in en je waant je de bassist van menige topact!!
Ampeg PF-500 tête d’ampli basse
A écrit ce qui suit à propos de Ampeg PF-500 tête d’ampli basse
Ik speel al jaren op een (oude) volbuizen SVT en zocht een amp die ik als backup voor de SVT bij me heb en die ik uit de bus kan pakken als er iets teveel trappen zijn of als de SVT qua grootte van de club of qua boomy akoustiek overkill is (wat nogal eens gebeurt). Ik gebruik 8x10, 6x10 en 4x10 Ampeg style setups met vooral een Precision, nogal vintage m.a.w. Ik heb deze amp nu een paar weken en iets van 10 optredens mee gedaan.

Een duidelijke poging om het geluid van de fliptop en de SVT uit de jaren 60 en 70 te benaderen. Met dat typische Ampeg ‘cut through’ midlaag die sommigen haten en sommigen juist te gek vinden (waaronder ik). Hij is daarin veel beter geslaagd dan bijv. de SVT III of IV bijv.

Waar merken als Gallien Krueger en Markbass met hun preset filters de geluidscurve van een SVT ok weten te benaderen en bijv. ook Aguilar mooi warm klinkt, zijn die qua attack super strak/recht. Ik vind het vooral prettig als de attack wat wordt ‘afgeroomd’, zeg maar buizencompressie, ‘saggen’ heet dat voor de gitaristen geloof ik. Dat doen transistor amps van Genz Benz en Ashdown, maar gelukkig ook deze versterker. Als je daar dus niet van houdt, moet je ‘m niet nemen.

Ik zag wat klachten over geluid van de ventilator: daar heb je m.i. in de praktijk nooit last van. Zou misschien handig zijn als je hem uit kon zetten.
Er zijn ook in het begin bij de release veel toestanden geweest met versterkers die te snel in de veiligheidsmodus sprongen (en gaat het beruchte ‘Fault Led’ lampje branden). Ik heb er op gegokt dat die kinderziektes er inmiddels uit zijn en heb tot nu toe inderdaad nog geen problemen ook op hogere volumes.

Ik ben niet zo’n audiofiel die gauw klachten heeft over ruis e.d., maar hij gaat wel duidelijk geluid maken met de treble en/of mid voorbij zeg 2 uur. Ook op de koptelefoon is dat wel erg duidelijk terug te horen. Dit hoorde ik overigens gelukkig niet terug in de DI over een PA. De -40db switch voor de DI is overigens wel nogal heftig, iets lager zou wellicht handig zijn, maar het werkte voor de paar P.A.’s die ik nu geprobeerd heb.

De compressor werkt eigenlijk best aardig. Ik zet hem zodanig dat ie soms gaat knipperen bij mijn hardste aanslag op de E-snaar of met een plectrum. Onder deze threshold doet ie nauwelijks wat, echt een soort limiter dus. Sterker compressen vind ik niet lekker, maar zoals gezegd heeft ie van zichzelf al een soort van buizencompressie simulatie.
Oversturen lukt ook prima, al ben ik op dat vlak geen expert. Een lichte 'grind' vind ik met deze amp echter niet lekker klinken.

Ik probeerde er eerst een uit van een vriend voor ik ‘m kocht en schrok eerst: hij overstuurde zelfs met de gain op de laagste stand. Ik heb gewoon een passieve Precision, maar blijkbaar heeft die al een te hoge output. Maar met de -15dB switch lostte zicht dat zich prima op. Bij mijn exemplaar doet ie precies hetzelfde. Beetje maf.

Qua vermogen zit ie voor mij op ’t randje. Voor buitenpodia vraag ik me af of ie toerijkend is, maar heb ik nog niet geprobeerd. Als je van echt harde versterkers houdt, zou ik voor de 800 watt versie gaan (of iets anders zoeken). Maart hij blijft op hoog volume toch behoorlijk muzikaal en vet klinken.

Ik zou zeggen: 1/10 van het gewicht, 1/5 van de prijs en de 1/2 van het geluid van een ‘echte’ SVT. Als je SVT wil en niet teveel geld wil uitgeven of teveel wil sjouwen: superdeal.
Ampeg PF-500 tête d’ampli basse
A écrit ce qui suit à propos de Ampeg PF-500 tête d’ampli basse
Klinkt zeker OK .....MAAR ventilator maakt een hels lawaai. Wat mij betreft niet te gebruiken voor opnames bvb.... jammer :-/

Wel super service van BAX! Mocht deze zonder enig probleem en/of extra kosten retourneren! Bedankt!
Ampeg PF-500 tête d’ampli basse
A écrit ce qui suit à propos de Ampeg PF-500 tête d’ampli basse
Als een tank gebouwd. Klinkt echt als Ampeg. Veel EQ mogelijkheden en diverse aansluitingen. Ook geschikt voor de grotere gigs.



Ampeg PF-500 tête d’ampli basse
A écrit ce qui suit à propos de Ampeg PF-500 tête d’ampli basse
Altijd al een Ampeg fan geweest, maar wat er uit dit kleine kastje komt, verbazingwekkend! Klink als een klok, warme Ampeg sound en hard zat. Ik zeg een tien met een griffel!

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