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Behringer Europower PMP 500 console de mixage amplifiée
Hors catalogue, ce produit ne peut plus être commandé.
Référence : 9000-0005-2953 Garantie Bax Music : Vous bénéficiez de 3 ans de garantie sur ce produit (après l'enregistrement du produit chez Behringer dans les 90 jours suivant la date d'achat). Sans enregistrement vous bénéficiez de 2 ans de garantie.
Informations
L'Europower PMP 500 de Behringer est une table de mixage amplifiée adaptée pour les petites scènes et les cafés. Elle pourra servir pour amplifier un groupe local ou des artistes solo. Cette table de mixage 12 canaux dispose d'un format compact et d'un processeur d'effets 24 bits de haute qualité de Klark Teknik avec lequel vous pourrez créer des effets de réverbération ou pour guitare. Les enceintes reçoivent l'amplification du module d'ampli intégré, d'une puissance de 2 x 250 W.
Vastes possibilités de mixage
Cette table de mixage 12 canaux possède quatre canaux stéréo avec un compresseur contrôlé par un seul bouton, quatre canaux stéréo et deux canaux d'entrée stéréo additionnels. De plus, grâce à la commande de volume, au panoramique, à l'EQ 3 bandes, aux départs d'effet et à la section de monitoring, vous pouvez être sûr du rendu de votre son. Les six entrées micro sont équipées d'une alimentation fantôme afin d'utiliser vos micros à condensateur pour amplifier par exemple une batterie par overheads. Enfin, vous pouvez parfaitement peaufiner votre signal final grâce à l'EQ 7 bandes avec détection de Larsen. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton et les curseurs de l'EQ graphique s'allument instantanément pour vous montrer les fréquences qui sont à l'origine du Larsen.
Caractéristiques
Caractéristiques du produit
19 pouces | non |
---|---|
Nombre d'auxiliaires | 1 - 2 |
Nombre d'entrées micro | 5 - 8 |
Nombre de canaux mono | 4 |
Nombre de canaux stéréo | 4 |
Nombre de submasters | aucun |
Compresseur sur les entrées | oui, uniquement sur les entrées mono |
Éco-responsabilité du produit | non spécifié |
Equalizer | 3 bandes, Master EQ |
Protections intégrées | non spécifié |
Effets intégrés | oui |
Panoramique par canal | oui |
Positionnement connecteurs | dessus et arrière |
Puissance RMS (4 ohms) | 1x 250 watts |
Puissance RMS (8 ohms) | 2x 140 watts |
Type d'entrées table de mixage | entrée micro (XLR), entrée ligne symétrique (jack 6,35 mm TRS), entrée ligne stéréo (jack 3,5 mm TRS) |
Type de sorties table de mixage | sortie enceinte (jack 6,35 mm TS) |
Alimentation console de mixage | câble d'alimentation |
Réglage de volume | faders |
Le poids et les dimensions sont indiqués avec l'emballage inclus
Poids (emballage inclus) | 11,0 kg |
---|---|
Dimensions (emballage inclus) | 48,0 x 45,5 x 19,0 cm |
Caractéristiques
- zeer compacte powered mixer
- klasse D versterker
- uitgangsvermogen: 2 x 250 W (@ 4 ohm), 2 x 140 W (@ 8 ohm)
- 12-kanaals mixer, in- en uitgangen: zie onder
- 3-bands equalizer per kanaal
- frequentiebereik: 20 Hz - 20 kHz
- stereo 7-bands grafische EQ met Feedback Detectie systeem voor monitor of main uitgangen
- Klark Teknik DSP-processor, voor de effecten
- converter: 24-bit Sigma Delta
- samplingrate: 40 kHz
- display: LED
- geschikt voor ULM wireless serie
- voeding: 220-240 V, AC
- opgenomen vermogen: 90 W
- afmetingen: 390 x 425 x 122 mm
- gewicht: 6.3 kg
microfooningangen:
- aantal: 6x
- aansluiting: XLR, gebalanceerd
- voorversterker met 48V fantoomspanning
- maximale versterking: +29 dB (+9dB met pad schakelaar)
- maximaal ingangsniveau @ +10dB gain: +12 dBu
- ingangsimpedantie: 2 kOhm (gebalanceerd)
lijningangen mono:
- aantal: 4x
- aansluiting: 6.35 mm TRS jack, gebalanceerd
- voorzien van Hi-Z schakelaar
- ingangsimpedantie: 20 kOhm
- maximaal ingangsniveau +21 dBu
lijningangen stereo:
- aantal: 6x
- aansluiting: 6.35 mm TS jack, ongebalanceerd
- ingangsimpedantie: 20 kOhm
- maximaal ingangsniveau +21 dBu
luidsprekeruitgangen:
- aantal: 2x
- aansluiting: 6.35 mm TS jack
- impedantie: 4-8 Ohm
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- La table ne comporte que 4 entrées insert, donc possibilité de connecter que 2 instruments stéréro, ou 4 instrument mono...
Info complémentaire:
Le filtrage des enceintes relié à la table ne le sera que sur l'instrument connecté à l'insert vers le caisson, et non les autres instruments.
Je m'en explique: tous les autres instruments, micros chant, etc...(connecté sans insert), auront bien toutes leur fréquences dans leur gamme, étant donné qu'ils ne passent pas par le filtrage du caisson.
Avantage pour en avoir fait l'essais, la voix chantée ressort bien mieux, que brouillé avec le son du clavier (en ce qui me concerne) avec les fréquences jusqu'à 120Hz uniquement attribués au caisson.
Marc
Vous pouvez utiliser deux câbles d'inserts (jack stéréo/sur deux fiches XLR Mâle/Femelle), que vous allez connecter à 2 entrés jacks inserts de votre table (version stéréo, ou alors éventuellement en mono, ce qui vous laisserais encore une entrée d'insert libre pour un autre instrument à passer par le caisson de basse amplifié), et les deux XLR (ou 4 si stéréo) au caisson de basse (In et out).
Cela reste possible si on souhaite n'utiliser qu'un seul caisson de basse amplifié.
Ces câbles d'insert seront branchés sur une des 6 entrées de la table de mixage où vous allez connecter votre source musicale, clavier, sortie PC carte son, lecteur CD/USB, platine DJ, etc... (les 6 premières entrées de cette table de mixage ont des inserts).
Ainsi, vous allez faire passer le son de l'instrument souhaité (ou deux instruments si vous choisissez une version en mono) dans le caisson basse, par le câble d'insert avec " envoi et retour " par celui-ci, et sans avoir besoin d'une connexion à autre table de mixage.
Petit détail:
Le volume ne pourra être règlé proportionnellement sur la table par les faders des voies choisies.
Il faudra donc utilisé le volume général de l'instrument connecté afin de règler la balance entre le caisson, et les deux enceintes satellite qui elles sont connecté directement à la table Behringer PMP500 sur les 2 sorties Speakon.
Attention, vous n'avez que deux possibilités en insert si vous utilisez qu'un seul caisson basse:
Soit 1 instrument en sortie stéréo, ou 2 instruments mais alors en sortie mono
Ou par contre, 2 instruments stéréo, ou 4 instruments en mono, si vous avez fait le choix d'utiliser deux caissons de basse.
Soit maximum 3 caissons de basse possibles dans cette configuration. (3 instrument stéréo, ou 6 instrument en mono)
Mais là aussi, possibilitez de règler proportionnellement le volume général des instrument connectés que par le général de l'instrument.
Cela peux rester le seule petit inconvéniant, mais apporte un tel "Punch" à votre sonorisation (l'ajout d'un, ou de plusieurs caissons de basse), et de ce fait permet à cette petite table de devenir très utile, et parfaitement adaptée en sonorisation, dans les petites salles, voir même de grandes salle de spectacles, et bien sûr en plein air...
En sonorisation, la "grosse puissance" en Watt/RMS est donné, et attribué par le volume sur les HP de grave, ce qui est le cas avec l'ajout de caissons amplifiés.
Les enceintes satellite n'étant là que pour diffuser les fréquences medium/aigu, elles peuvent donc nécessiter moins de puissance en Watt/RMS.
Dans ces cas là, cette table de mixage est largement suffisante avec ces 500W affichés.
De plus, les switch, qui permettent le règlage "coupure filtre" (120Hz Devine Artis B15a, ou 120Hz/80Hz Devine Onyx 15SA), permettent d'envoyer à la table que les fréquences de l'instrument au dessus de ces coupures.
Par ce fait, les enceintes directement connectées à la table Behringer PMP500 ne recevront que les fréquence filtrées au dessus de cette coupure entre 120Hz et 80Hz, et seront parfaitement adapté au caisson de basse amplifié ajouté à cette configuration.
Cela pourrait sembler compliqué dans mon descriptif...? mais vous verrai que finalement tout est simple à réaliser...
Musicalement.
Marc (Musicmacha67)
En effet, pour le branchement d'un caisson de basse sur ce modèle de table de mixage Behringer PM500, vous avez une solution toute simple, et c'est ce que j'ai mis en place, en utilisant deux câbles d'inserts (jack Stéréo/sur deux fiches XLR Mâle/Femelle), que vous allez connecter (Jack stéréo) sur deux entrées insert de votre table, les deux XLR sur le caisson basse, sur les entrées de la table de mixage que vous allez utiliser pour la connexion d'une source musicale, clavier, sortie PC carte son, lecteur CD/USB, platine DJ, etc...
(seulement possible sur les 6 premières entrées de cette table de mixage comportant des inserts).
Et ainsi, vous allez faire passer le son dans le caisson basse, par le câble d'insert avec "l'envoi et le retour de celui-ci", sans avoir à le connecter à une autre table de mixage.
Le volume sera règlé directement sur l'instrument choisi. Attention, seulement deux possibilités d'insert si vous utilisé un seul caisson basse (4 pour deux caissons)
J'utilise un seul caisson basse ref: Devine Artis B15A
Solution simple, mais efficace, je peux vous l'assurer...!!!
Marc
Des effets plus que corrects, avec réglages possibles et ajustement de certains paramètres.
Autrement dit on modifie ses effets à volonté, et l'on obtient forcément ce que l'on recherche.
Les 4 compresseurs sont simples, mais assez efficaces pour faire resortir les voix.
Belle correction possible par tranches avec 3 règlage tonalitées aigu, médium, grave par voies.
Manque juste une sortie casque, ou moniteur, ce qui aurait alors permis l'ajout d'un caisson de grave amplifié à cette table de mixage.
Mais il y a une solution simple, l'ajout d'une petite table de mixage, style Behringer Xenyx 802 (à 52), où l'on viendrait connecter expandeur, clavier, voir platine ou tout autres instruments de musique qui auraient besoin d'un mix dans le grave, permettrait alors de profiter d'une sortie de celle-ci connecté au caisson, et les deux autres en stéréo à 2 entrée de la table amplifié (sortie main et sortie casque sur cette petite table 802). Ainsi vous auriez deux enceintes larges bandes en sortie de la table amplifié, et le caisson connecté à cette petite table amplifiée. Les voix chanteur/chanteuse restant uniquement sur la table amplifié, n'ayant elles pas besoin de fréquence dans le grave, et donc du passage par le caisson.
Et pour le prix de cette table, il n'y a pas photos...!!!
Après, l'amplification de la PMP500 pour deux enceintes ne vous permettra pas de sonoriser un extérieur, mais conviendra parfaitement pour un public en salle de 100 personne, avec un caisson (ou deux) on ira facilement en jauge des 150 personnes.
Marc
gebruik hem voor kleine feestjes en partijen.
Hiervoor had ik een PMP 1000 (aansluiten op een haspel met 380V was niet zo'n succes....)
Handleiding is erg summier. Zou een punt voor verbetering zijn.
Description | Type | Langue | Extension |
---|---|---|---|
brochure | Brochure | Inconnu | |
Quick Start Guide | Quickstart | Inconnu |
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