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Difficile de ne pas se laisser envoûter par le Moog One ! Avec le succès du Minimoog (et autres modèles similaires), le constructeur propose un synthé incroyablement complet offrant toutes les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin. Équipé d’oscillateurs analogiques de pointe, il permet, outre les formes d'onde classiques que sont : dent de scie, triangle et pulse, d’utiliser des modes de modulation de fréquence (FM), en anneau (Ring) et Hard Sync.
Pléthore de fonctionnalités !
Outre les oscillateurs sus-mentionnés, le Moog One intègre une large gamme de filtres qui vous permettront d’agir avec précision sur un ensemble de bandes de fréquences spécifiques. Il est, par ailleurs, possible de régler cette section de filtres en série ou en parallèle. Pour un contrôle précis de la dynamique du son, quatre LFO et trois enveloppes ont été intégrées. Autre particularité et non des moindres, le synthé possède une section d'effets complète piochant dans la gamme d’effets Moog et comprenant une réverbe Eventide. Impossible également pour un synthé de ce calibre de faire l’impasse sur les indispensables séquenceur et arpégiateur à pas, lesquels sont ici très puissants, permettent de créer des patterns complexes et peuvent fonctionner simultanément !
Clavier Fatar TP-8S et contrôles étendus
Modèle de pointe oblige, le Moog One est équipé d'un excellent clavier Fatar TP-8S de 61 touches semi-lestées, sensible à la vélocité et avec aftertouch. Un véritable régal pour les doigts ! Au centre du synthé se situe un écran couleur clair qui donne un accès clair aux commandes et fonctionnalités essentielles. Du côté des contrôles physiques, le Moog One est bien entendu équipé de molettes de pitchbend et de modulation et même d'un pad X/Y sensible à la pression avec touche de maintien, touches de transposition par octave et section glide.
Une connectique ultra complète
Autre immense point fort du Moog One : sa connectique particulièrement généreuse ! Si deux sorties casque jack 6,35 mm très pratiques ont été placées côté à côté à l’avant, au niveau du panneau arrière c’est un véritable foisonnement d’entrées et sorties qui attend les utilisateurs. La liste est longue avec 4 prises d’insert, 2 paires de sorties stéréo, une entrée ligne et une entrée micro/ligne combo jack/XLR avec contrôle de Trim. Suivent 3 prises MIDI (entrée / sortie / Thru, CC, Sysex), 6 prises CV jack 6,35 mm (2 entrées / 4 sorties), un port USB B, un port USB A hôte, une prise LAN et enfin 3 prises pour pédales de sustain et d’expression qui peuvent également servir d’entrées CV supplémentaires.