DBX 120A synthétiseur de sub-harmoniques

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DBX 120A synthétiseur de sub-harmoniques
Référence : AXL-DBX120A Garantie Bax Music : Vous bénéficiez de 3 ans de garantie sur ce produit.

Informations

Als u één of meerdere subwoofers heeft kan de bassweergave alsnog tegenvallen. Deze DBX 120A subharmonische synthesizer verlaagt uw bassfrequentie met één octaaf, waardoor u een diepere bass heeft. Dit heeft vele voordelen, vooral bij de hardere muziekstijlen. Met een onafhankelijke subwoofer uitgang en ingebouwde crossover is dit systeem bovendien erg uitgebreid bruikbaar voor verschillende (professionele) applicaties, zoals DJ's, drive-in shows, theather, recording en live-gebruik. Daarbij heeft dit systeem zowel gebalanceerde als ongebalanceerde 1/4" in- en uitgangen evenals RCA ingangen, waardoor dit systeem met recht flexibel is!

Remarques et conseils sur ce produit

Caractéristiques

Caractéristiques du produit

Format rack 19 pouces 1 U
Type d'effet processeur de sons
Équipé de lampes non

Le poids et les dimensions sont indiqués avec l'emballage inclus

Poids (emballage inclus) 2,7 kg
Dimensions (emballage inclus) 56,0 x 29,0 x 9,0 cm

Caractéristiques

  • individuele controle over subharmonische frequenties
  • verschillende low-frequency-boost circuits
  • 1/4" gebalanceerde en ongebalanceerde in/uitgangen, evenals RCA
  • LED's op de voorkant voor crossover status en synthesis activiteit
  • laat mid en hoge frequenties met rust
  • ingebouwde crossover met keuze uit 80Hz of 120Hz crossover-point
  • voor gebruik in verschillende applicaties

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DBX 120A synthétiseur de sub-harmoniques
A écrit ce qui suit à propos de DBX 120A synthétiseur de sub-harmoniques
Je l'utilise pour gonfler les basses et gagner en profondeur lors de la diffusion de vieilles chansons sur petite sonorisation (<100 personnes) avec caisson de basses.



Les + : Le rendu est musical, l'utilisation simple et intuitive grâce aux leds. Le tout respire la qualité, autant sur les potards que la finition. L'unité ne chauffe pas. Le bypass (situé en façade) est pratique et rétroéclairé ; on laisse l'unité sous tension et quand on veut l'effet : hop un petit appui. La commutation est quasi inaudible. Le potard LF Boost a une action bien progressive, la fréquence est bien choisie (attention c'est mon ressenti en sono, pas celui d'un ingé son en studio).



Les - : attention aux haut parleurs qui sont d'autant plus sollicités qu'on ajoute des infras (personnellement je n'utilise pas la bande des 25 à 36 Hz car mon système ne le permet pas) ; le bouton du X over est situé à l'arrière de l'unité (mais on y va une seule fois donc faut relativiser ; personnellement je ne l'utilise pas). Pas de bouton marche/arrêt, certains regretteront son absence dans les gros racks où le 120A sera utilisé occasionnellement.



Pour moi, le meilleur résultat s'obtient avec un signal full range en entrée puis sortie sur un subwoofer avec filtre passe bas. Si vous effectuez comme moi une correction sur votre sub, faites-le après le 120A sinon vous aurez un résultat qui manquera de naturel avec les infras qui apparaîtront et disparaîtront brutalement au gré de la musique. Pensez que le 120A doit synthétiser à partir d'un signal non égalisé pour pouvoir être musical.

Dans tous les cas, une petite touche est très appréciable, mais trop c'est du sabotage, comme toujours. Personnellement je le bypasse dès que je diffuse un morceau de musique récent (déjà optimisé dans le bas du spectre). Je déconseille de l'utiliser sur des enceintes large bande, à mon avis c'est dangereux à la fois pour les tweeters car les filtres ne sont pas forcément prévus pour traiter un signal aussi riche en infrabasses (on a vite fait d'en mettre 10 dB de plus avec ce joujou), et également pour les boomers auxquels vous allez demander de travailler en-dessous de leur fréquence de coupure. C'est en revanche excellent pour bien tirer parti de vrais caissons infrabasses.



Content de mon acquisition, pour une unité de prise dans mon rack j'ai de quoi booster proprement et joliment les vieux titres. Pour ce qui est du tarif de la bête je trouve que DBX pourrait faire un effort, ça reste cher pour ce que c'est, d'où l'étoile en moins.

DBX annonce son nouveau suppresseur de Larsen, le AFS2 !

jeudi 19 juin 2014

L'effet Larsen est un probleme ennuyeux lors d'un son en direct. Heureusement, DBX propose une excellente solution ! Le AFS2 observe votre son en détail et intervient lorsqu'un effet Larsen se produit. Le AFS2 est basé sur le AFS224, un suppresseur de Larsen qui a largement gagné ses galons. Ses techniques de détection ont été améliorées pour le AFS2. Le résultat ? Un suppresseur de Larsen doté de 24 petits filtres.

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NAMM 2015 : DBX présente son système DriveRack VENU360

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Le système de gestion d'enceintes DriveRack VENU360 a été présenté au NAMM 2015. Ce système a été conçu pour vous offrir la meilleure qualité de traitement du signal possible à travers une interface simple et intuitive.

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La série 500 de DBX

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Musikmesse 2015 : DBX goRack

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La marque DBX d'Harman présente son nouveau système de gestion de haut-parleur, le goRack. C'est un système très simple à utiliser, idéal pour optimiser votre système sono portable. Le modèle goRack est une variante simplifiée de la série DriveRack de DBX.

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Musikmesse 2016 : DBX ajoute de nouveaux modules de traitement audio à sa série 500

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