Fishman Aura Sixteen préampli / boîte de direct

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Fishman Aura Sixteen préampli / boîte de direct
Référence : 9000-0006-5954 Garantie Bax Music : Vous bénéficiez de 3 ans de garantie sur ce produit.

Informations

La finition de cette pédale en dit déjà long sur sa qualité. Enfermée dans un boîtier en aluminium brossé, la technologie Aura Acoustic a réussi à s'imposer dans le monde de l'amplification des guitares électro-acoustiques. Si vous souhaitez transformer votre guitare folk équipée d'un capteur piézo ou d'un micro rosace en un modèle haut de gamme, il va sans dire que cette pédale de préampli est un choix judicieux, puisqu'elle vous permettra de choisir parmi seize émulations de guitares prestigieuses reproduites grâce à des enregistrements studio d'une qualité extrême.

Aura Acoustic Imaging

Les 16 presets disponibles dans cette pédale proposent chacun le son d'une dreagnought reprise par un micro de studio haut de gamme. Une fois que vous avez trouvé le son qui vous convient, il est possible de le mixer avec le son d'origine de votre instrument grâce au potentiomètre Blend, dans l'intérêt d'obtenir un résultat naturel. Et si toutefois vous ne trouviez pas votre bonheur parmi ses seize presets, un port USB vous permettra d'en recevoir de nouveaux grâce au logiciel inclus Aura Image Gallery.

Simple d'utilisation

Fishman a fait en sorte que cette pédale soit efficace et simple d'utilisation. La connectique se résume à sa plus simple expression et se compose d'une entrée et d'une sortie, toutes deux au format jack 6,35 mm. Trois potentiomètres sont présents et se chargent du volume, de la sélection de l'image et du blend. L'alimentation de cette Sixteen peut se faire soit par pile 9 volts, soit par un adaptateur secteur (en option).

Caractéristiques

Caractéristiques du produit

Adaptateur inclus non
Centre négatif/positif centre négatif
Fonctions pédale guitare acoustique préampli, simulation de corps, commutateur de phase
Sortie stéréo non
Type de fiche adaptateur cylindrique 2,1 mm (dimension interne)
Alimentation par pile oui
Tension 9 V

Le poids et les dimensions sont indiqués avec l'emballage inclus

Poids (emballage inclus) 800 gr
Dimensions (emballage inclus) 17,0 x 16,0 x 16,0 cm

Caractéristiques

  • pédale de préampli pour guitares électro-acoustiques
  • technologie Aura Acoustic Imaging
  • 16 images (presets) de guitares acoustiques de type Dreadnought
  • réglages : volume, sélecteur d'images, blend, inverseur de phase
  • port USB pour téléchargement de nouvelles images
  • potentiomètre Trim pour le réglage du niveau d'entrée
  • footswitch Bypass
  • LED pour indication du Clip et de l'état de la batterie
  • processeur : 32 bits
  • conversion N/A D/A : 24 bits
  • entrée : jack 6,35 mm mono
  • sortie : jack 6,35 mm mono
  • alimentation : pile 9 V, adaptateur secteur (en option)
  • autonomie de la pile : env. 27 heures
  • dimensions : 142 x 102 x 53 mm
  • poids : 0,57 kg
  • inclus : logiciel Aura Imaging Gallery III, câble USB

Avis d'autres pays

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Fishman Aura Sixteen préampli / boîte de direct
A écrit ce qui suit à propos de Fishman Aura Sixteen préampli / boîte de direct
Cette pédale est vraiment incroyable!
Depuis 40 ans que je fais de la scène, principalement avec une guitare électro-coustique, je n'avais encore jamais réussi à produire autre chose que cet épouvantable son plastic rendu pas les capteurs piezo installés sous sillet, même avec une Takamine équipée de leur célèbre préampli DSP. Le seul avantage du son piezo est qu'il est relativement linéaire et donc peu sujet aux "accroches" dans les retours de scène, ce n'est quand même qu'un pis aller mais qui peut parfois donner le change quand il passe sur une très bonne façade.
Avec l'AURA SIXTEEN (et très probablement à plus forte raison avec la "Spectrum - mais c'est un autre prix !) on parvient à retrouver le son du bois (celui que les américains qualifient de "woody"). On entend enfin le son de la table mélangé à celui des cordes comme l'entendrait un micro de qualité, et le réalisme est surprenant, à condition de trouver la bonne guitare dans la bibliothèque Fishman livrée avec la pédale.
Ceci dit, certains des sons d'usine enregistrés à partir de guitares Fishman (dont j'ignorais d'ailleurs l'existence jusqu'à maintenant) sont convaincants.
J'utilise l'AURA sur une Martin D28 que j'ai équipée d'un capteur Fishman, le tout branché dans un AER (ça aide ! ! !) et c'est un pur bonheur.
Musiciens dotés d'oreilles en contreplaqué, passez votre chemin, cette pédale n'est pas faite pour vous, continuez à bidouiller à coups de milliers d'euros avec des préamplis improbables et des kilomètres de fils à brancher, moi, je poursuis ma route avec cette pédale dont j'espère qu'elle durera dans le temps. Je dois à l'honnêteté de mentionner qu'un égaliseur incorporé ne serait pas de trop pour "retailler" certains sons, ce qui est d'ailleurs le cas pour la Spectrum DI, de la même maison.
Est-il nécessaire de préciser que je ne suis en aucun cas apparenté avec le fabricant Fishman, je ne touche rien pour leur faire de la pub, et rien ne m'oblige à faire ce commentaire si ce n'est un certain enthousiasme ! (après tout, quand on est mécontent, on sait aussi le dire !)
Fishman Aura Sixteen préampli / boîte de direct
A écrit ce qui suit à propos de Fishman Aura Sixteen préampli / boîte de direct
Cette pédale est vraiment incroyable!
Depuis 40 ans que je fais de la scène, principalement avec une guitare électro-coustique, je n'avais encore jamais réussi à produire autre chose que cet épouvantable son plastic rendu pas les capteurs piezo installés sous sillet, même avec une Takamine équipée de leur célèbre préampli DSP. Le seul avantage du son piezo est qu'il est relativement linéaire et donc peu sujet aux "accroches" dans les retours de scène, ce n'est quand même qu'un pis aller mais qui peut parfois donner le change quand il passe sur une très bonne façade.
Avec l'AURA SIXTEEN (et très probablement à plus forte raison avec la "Spectrum - mais c'est un autre prix !) on parvient à retrouver le son du bois (celui que les américains qualifient de "woody"). On entend enfin le son de la table mélangé à celui des cordes comme l'entendrait un micro de qualité, et le réalisme est surprenant, à condition de trouver la bonne guitare dans la bibliothèque Fishman livrée avec la pédale.
Ceci dit, certains des sons d'usine enregistrés à partir de guitares Fishman (dont j'ignorais d'ailleurs l'existence jusqu'à maintenant) sont convaincants.
J'utilise l'AURA sur une Martin D28 que j'ai équipée d'un capteur Fishman, le tout branché dans un AER (ça aide ! ! !) et c'est un pur bonheur.
Musiciens dotés d'oreilles en contreplaqué, passez votre chemin, cette pédale n'est pas faite pour vous, continuez à bidouiller à coups de milliers d'euros avec des préamplis improbables et des kilomètres de fils à brancher, moi, je poursuis ma route avec cette pédale dont j'espère qu'elle durera dans le temps. Je dois à l'honnêteté de mentionner qu'un égaliseur incorporé ne serait pas de trop pour "retailler" certains sons, ce qui est d'ailleurs le cas pour la Spectrum DI, de la même maison.
Est-il nécessaire de préciser que je ne suis en aucun cas apparenté avec le fabricant Fishman, je ne touche rien pour leur faire de la pub, et rien ne m'oblige à faire ce commentaire si ce n'est un certain enthousiasme ! (après tout, quand on est mécontent, on sait aussi le dire !)
Description Type Langue Extension
Fishman Aura Sixteen gebruikershandleiding. Manual Inconnu

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