Informations
La Maxon CP9 Pro est une pédale de compression de qualité studio. Le taux de Ratio, le Gain et le Threshold peuvent être réglés séparément, ce qui permet de gérer la nature et la dose de compression de façon très précise. Cependant, quel que soit le réglage choisi, l’effet n’affectera pas le timbre de votre instrument. Votre son sera plus serré et sera moins sujet aux variations de volume mais, au-delà de la différence dynamique, le son d'origine de votre instrument ne sera pas altéré par le compresseur. Parce que le CP9 Pro embarque des doubleurs de tension internes, le compresseur fonctionne avec une énorme marge de sécurité pour une pédale de 9 volts. Cela vous permet de placer la pédale à divers endroits de votre configuration : en tant que pédale « normale » à l’avant de votre ampli, dans la boucle d’effets, et même en tant que compresseur autonome pour l’enregistrement dans un home studio, par exemple.
La qualité Maxon
Maxon a été fondé dans les années 1960 en tant que fabricant de micros pour guitare puis rapidement, la société a commencé à fabriquer des pédales d’effets. Au début, Maxon construisait des pédales pour d'autres marques, dont Ibanez. À partir des années 1970, les effets Maxon ont été réalisés presque exclusivement pour Ibanez, la plupart des pédales légendaires vintage Ibanez ayant, par exemple, été conçues et construites par Maxon. La pédale d’effet la plus célèbre qui est née de cette période est la fameuse Ibanez Tube Screamer, également connue sous le nom de Maxon 808 Overdrive. Ibanez et Maxon se sont séparés en 2002 et Maxon a commencé à sortir des modèles sous son propre nom. La plupart des vieilles pédales Ibanez, aujourd’hui très recherchées, ont depuis été rééditées sous le nom Maxon.