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Gamme de prix
État des stocks
-
40
En stock
-
24
En rupture de stock
Les marques
Éco-responsabilité du produit
Entrées analogiques caisson de basses
-
2
entrée mono symétrique (XLR)
-
1
entrée mono symétrique (TRS)
-
53
entrée stéréo symétrique (2x XLR)
-
40
entrée stéréo symétrique (2x TRS)
-
44
entrée stéréo asymétrique (RCA)
-
2
entrée 5.1 symétrique (XLR)
-
4
entrée 7.1 symétrique (XLR)
-
3
entrée Link mono symétrique
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Sorties analogiques caisson de basses
-
53
sortie stéréo symétrique (2x XLR)
-
20
sortie stéréo symétrique (2x jack TRS)
-
39
sortie stéréo asymétrique (RCA)
-
2
sortie 5.1 symétrique (XLR)
-
4
sortie 7.1 symétrique (XLR)
-
1
sortie terminal stéréo
-
11
sortie Link mono symétrique
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Connexions réseau
Entrées audio numériques
-
1
1 x S/PDIF (TosLink)
-
5
1 x AES/EBU (XLR)
-
2
1 x AES/EBU (BNC)
-
54
aucune
Sorties audio numériques
-
5
1 x AES/EBU (XLR)
-
2
1 x AES/EBU (BNC)
-
55
aucune
Fréquence maximale du caisson de basses
-
3
80 Hz
-
2
100 Hz
-
7
110 Hz
-
7
120 Hz
-
1
130 Hz
-
26
150 Hz
-
2
160 Hz
-
1
180 Hz
-
6
200 Hz
-
2
250 Hz
-
1
280 Hz
-
3
300 Hz
-
2
400 Hz
-
1
> 500 Hz
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Fréquences min.
-
1
40 - 49 Hz
-
19
35 - 39 Hz
-
18
30 - 34 Hz
-
5
25 - 29 Hz
-
6
22 - 24 Hz
-
8
20 - 21 Hz
-
7
18 - 19 Hz
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Diamètre woofer/haut-parleur mid
-
1
4,5 pouces
-
1
6,5 pouces
-
10
8 pouces
-
39
10 pouces
-
6
12 pouces
-
1
13 pouces
-
1
15 pouces
-
1
21 pouces
-
1
2 x 6,5 pouces
-
1
2 x 8 pouces
-
1
2 x 10 pouces
-
1
non applicable
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Voir moins
Puissance RMS en watts
-
3
50 - 99 watts
-
19
100 - 199 watts
-
33
200 - 349 watts
-
4
350 - 499 watts
-
3
500 - 749 watts
-
2
750 - 1499 watts
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Voir moins
Calibration interne
Event caisson de basses
-
61
oui, évent bass reflex
-
1
oui, radiateur passif
-
2
non, boîtier fermé
En théorie, l'oreille humaine est capable d'entendre les fréquences comprises entre 20 Hz et 20 kHz. Cependant, les fréquences les plus graves, c'est-à-dire situées entre 20 et 60 Hz sont rarement traitées par les enceintes de monitoring habituelles (nearfield). Un caisson de basses de studio est donc spécifiquement conçu pour restituer impeccablement ces sons graves. Il permet d'agrandir votre installation de proximité pour rendre audible les plus basses fréquences !
Complétez vos enceintes de monitoring avec un caisson de basses actif
Dans notre catégorie réunissant les enceintes de monitoring, vous trouverez principalement des enceintes de proximité, appelées également nearfield. Il s'agit d'enceintes conçues pour une écoute rapprochée. Vous obtenez ainsi un son très direct et l'acoustique de la pièce joue un rôle relativement mineur. Ces enceintes dite de proximité ne descendent que rarement en dessous des 40 Hz, et si elles y parviennent, c'est avec beaucoup de difficultés (c'est-à-dire avec de la distorsion et des résonances). Un caisson de basses est une sorte de grosse enceinte réservée aux graves et donc aux basses que vous utilisez pour compléter vos enceintes de monitoring ordinaires.
Installation d'un caisson de basses avec filtre de coupure (crossover)
Si vous ajoutez un caisson de basses dans votre studio pour compléter les performances de vos enceintes de monitoring, il est important que vous répartissiez correctement les fréquences. Si les fréquences reproduites par vos enceintes et votre caisson de basses se chevauchent trop, vous obtenez une sorte de bosse dans la réponse en fréquence. Pour les répartir correctement, la plupart des caissons de basses de studio sont équipés d'un filtre de coupure, également appelé crossover. Il s'agit d'un filtre qui garantit que la réponse en fréquence de vos enceintes s'arrête exactement là où commence celle de votre caisson de basses. Nous vous recommandons d'acheter un caisson de basses de la même marque et de la même série que vos enceintes. Vous pourrez ainsi être sûr que les enceintes et le filtre sont bien compatibles.
Un ou deux caissons de basses
Si tout va bien, vous disposez de deux enceintes de monitoring. Alors, pourquoi ne voyez-vous qu’un seul caisson de basses en studio ? Dans un espace clos, l'oreille humaine n'est pas capable d'entendre d'où viennent les basses fréquences. Deux caissons de basses ne permettent donc pas d'obtenir une image stéréo plus spatiale. Voilà pourquoi le choix se porte généralement sur un seul caisson de basses placé au sol entre les deux enceintes. Cependant, les studios de mixage et de mastering haut de gamme choisissent souvent d'installer deux caissons de basses, donc un pour chaque enceinte du studio. De cette manière, les basses fréquences des caissons de basses atteignent vos oreilles en même temps que les moyennes et hautes fréquences des enceintes de monitoring. Vous obtenez ainsi un son plus détaillé et plus cohérent. Avec un seul subwoofer, ce résultat est plus difficile à obtenir.
20 Hz dans votre home studio
Si vous écoutez de la musique dans une petite pièce, vous avez probablement remarqué que certaines fréquences sont amplifiées alors que d'autres disparaissent presque complètement. Ce phénomène est dû aux "ondes stationnaires" : les fréquences dont la longueur d'onde correspond exactement aux dimensions de votre pièce se mettent à s'amplifier ou à s'annuler. Plus la pièce est petite, plus ce problème s'aggrave. Si vous prenez votre musique au sérieux, nous vous recommandons d'équiper votre home studio d'absorbeurs et de bass traps. Si vous commencez à utiliser un caisson de basse, ce point est particulièrement important.