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Informations sur les retours

+Dans quels cas puis-je retourner un article ?

Vous pouvez retourner votre commande dans les cas suivants. Cliquez pour en savoir plus.

 30 jours satisfait ou remboursé
 Livraison produit défectueux
 Produit défectueux sous garantie
 Réparation hors garantie
 Livraison mauvais produit (voir ci-dessus : « J'ai reçu le mauvais produit ! »)

Avez-vous toutes les informations dont vous avez besoin ?

  Cliquez ici pour enregistrer votre retour

+Quelles sont les conditions de retour pour la garantie 30 jours satisfait ou remboursé ?

Souhaitez-vous nous retourner un produit non défectueux ? Dans ce cas, lisez les informations et les conditions sur notre page « 30 jours satisfait ou remboursé ».

+Comment emballer mon retour ?
  • Si vous souhaitez bénéficier de la garantie 30 jours satisfait ou remboursé, merci de consulter les conditions.
  • Vous êtes responsable des éventuels dommages survenus lors du transport en raison d’un emballage déficient. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de renvoyer les produits correctement empaquetés ! Nos conseils :
    • 1. Mettez l'article à retourner dans son emballage d'origine. Si vous n'avez plus l'emballage d'origine, choisissez un emballage approprié afin d'éviter tout dommage durant le transport. Attention : si vous retournez un produit sous la garantie 30 jours satisfait ou remboursé sans l'emballage d'origine, il se peut que vous ne recevriez pas un remboursement intégral. Lisez les conditions pour en savoir plus.
    • 2. Placez l'emballage d'origine dans un carton approprié, comme le carton Bax Music que vous avez reçu avec votre commande, par exemple.
    • 3. Si besoin, ajoutez du matériel de rembourrage, afin d'éviter que l'article ne puisse bouger dans la boîte.
  • Ne collez pas d'autocollants ni de bande adhésive sur l’emballage d’origine et surtout n'écrivez pas dessus. Notez que cela ne s'applique pas au carton Bax Music.
  • Vous êtes responsable de l’envoi du retour. Conservez précieusement le numéro de suivi jusqu'à ce que vous ayez reçu une confirmation de notre part affirmant la bonne réception de votre colis.
  • N'oubliez pas de glisser le formulaire dûment complété dans la boîte extérieure. Seuls les formulaires dûment remplis seront traités. Pour plus d'informations, rendez-vous à l'onglet « Comment puis-je retourner gratuitement des articles ? »
  • Collez l'étiquette de retour sur l'étiquette d'origine (sur la boîte extérieure). Pour plus d'informations, rendez-vous à l'onglet « Comment puis-je retourner gratuitement des articles ? »
  • Les produits doivent nous être retournés via le transporteur sélectionné.
+Remarques importantes sur les logiciels
  • Les logiciels retournés seront acceptés uniquement s'ils sont encore scellés. Ils doivent donc être retournés dans son leur emballage scellé d'origine. Si le sceau est brisé, nous vous retournerons l’article.
  • Les articles dont l'emballage a été ouvert peuvent uniquement être retournés après accord d'un employé Bax Music. Cet accord sera attribué uniquement si un mauvais article vous a été livré, par exemple.
  • Certains produits sont livrés avec un logiciel sous forme de cd-rom ou de code de téléchargement, par exemple. Si vous décidez de retourner le produit sous la garantie 30 jours satisfait ou remboursé, la licence du logiciel associé ne doit pas être activée (sauf si cela s'avère être nécessaire pour l'essai du produit en question). Si vous avez déjà activé la licence sans que cela soit nécessaire pour l'essai du produit, nous vous nous comptons 25 € de frais. Si le logiciel est manquant, la valeur de ce dernier sera déduite du montant total du remboursement.
  • Les produits à télécharger sont exclus du droit de retour. Ce sont des produits qui ne seront pas envoyés chez vous, mais pour lesquels vous recevrez un numéro de série par e-mail.
+Comment puis-je enregistrer mon retour ?

Aller à :

  Enregistrer votre retour

+Où puis-je trouver le formulaire de retour et l'étiquette de retour ?

Après avoir enregistré votre retour, vous recevrez un formulaire de retour par e-mail sous 48 heures maximum. Vous recevrez également un e-mail avec une étiquette de retour. Remplissez le formulaire de retour et glissez-le dans la boîte extérieure avec le(s) produit(s). Collez l'étiquette de retour sur l'étiquette d'origine sur la boîte extérieure.

  Enregistrer votre retour

+Comment puis-je retourner gratuitement des produits ?

Les frais de retour sont gratuits pendant les 180 premiers jours suivant la livraison.

Si votre colis n'excède pas les 30 kilos, que le développé du colis n'excède pas 150 cm et que la plus grande longueur n'excède pas 120 cm, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

  • Étape 1 : Enregistrez votre retour. Vous pouvez enregistrer un ou plusieurs produits de votre commande. Une fois les produits enregistrés, vous recevrez un e-mail de confirmation (c'est le premier e-mail que vous recevez). Si vous n'avez pas reçu cet e-mail, veuillez vérifier le dossier « courrier indésirable » (ou « spam ») de votre boîte e-mail.
  • Étape 2 : Nous vérifions votre demande de retour. Si nous détectons un problème, nous vous contacterons. Si tout est en ordre, nous vous enverrons un e-mail de confirmation sous 48 heures maximum avec un formulaire de retour (c'est le deuxième e-mail). Vous recevrez également un e-mail avec une étiquette de retour (c'est le troisième e-mail).
  • Étape 3 : Imprimez le formulaire et l'étiquette de retour. Remplissez le formulaire de retour et glissez-le dans la boîte extérieure avec le(s) produit(s). Collez l'étiquette de retour sur l'étiquette d'origine sur la boîte extérieure.
  • Étape 4 : Déposez votre colis dans un Point de Retrait Colissimo
  • Étape 5 : Indiquez qu'il s'agit d'un retour Bax Music et vous pouvez retourner votre colis gratuitement. L'employé du Point de Retrait Colissimo s'occupera de l'étiquette de retour et de l'envoi de votre colis. Vous recevrez une preuve de dépôt sur laquelle figure un code Track & Trace vous permettant de suivre votre envoi. Conservez précieusement ce code jusqu'à ce que vous ayez reçu une confirmation de notre part affirmant la bonne réception de votre colis. Vous le recevrez généralement dans les cinq jours ouvrés.

Votre colis excède les 30 kilos ou qu'il mesure plus de 270 x 419 x 419 cm ?

  • Veuillez contactez notre service client par téléphone au : 0033 (0)3 66 88 08 25 afin que nous puissions planifier une date d'enlèvement avec vous.
+Quand recevrai-je mon remboursement ?

Pour plus d'informations sur les remboursements, aller à :

  Remboursement

+J'ai reçu le mauvais produit !

Si le produit livré ne correspond pas à ce que vous avez commandé, vous pouvez bien entendu nous le retourner sans frais supplémentaires. Voir les instructions ci-dessus sous l'onglet « Comment puis-je retourner gratuitement des articles ? ». Dès la réception du produit que vous retournez, nous vous enverrons le bon produit dans les plus brefs délais.

  • Attention : Si vous avez reçu le mauvais article, contactez notre service client au 03 66 88 08 25 ou via service.client@bax-shop.fr.
  • En cas de renvoi, lisez bien les conditions de retour (voir ci-dessus).

  Enregistrer votre retour

+Comment puis-je échanger un article ?

Pour plus d'informations sur l'échange d'un article, aller à :  

  Échanger un produit

+Quel est l'état d’avancement de mon retour ?

Pour connaître les délais d'une confirmation de retour et/ou d'un remboursement, veuillez lire les informations ci-dessus. Pour toute question relative aux conditions de retour, contactez-nous au 03 66 88 08 25 ou via service.client@bax-shop.fr.

+Je veux simplement retourner le produit sans raison. Est-ce possible ?

Oui, vous pouvez retourner la plupart des produits pour n'importe quelle raison dans un délai de 30 jours (voir les conditions ci-dessous). Cependant, vous devez indiquer la raison lorsque vous retournez un produit via notre portail de retour. Sur la base de ces informations, nous optimisons en permanence la qualité de nos produits et de notre site.

Garantie « 30 jours satisfait ou remboursé » - Comment ça marche ?

Vous n'êtes pas satisfait d'un produit ? Ou vous avez commandé le mauvais article par accident ? Pas de souci ! Chez Bax Music, vous avez presque toujours droit à un délai de réflexion de 30 jours après l'achat d'un produit. Il s'agit de notre garantie « 30 jours satisfait ou remboursé ». Durant ce délai, vous pouvez retourner le produit gratuitement ! Attention : s'agit-il d'un produit défectueux ? Dans ce cas, reportez-vous aux informations concernant un produit défectueux. 
 

Questions générales

+Qu'est-ce que la garantie « 30 jours satisfait ou remboursé » ?

Bax Music offre un délai de réflexion équivalent à 30 jours. Il s'agit de notre garantie « satisfait ou remboursé ». Ce délai est plus long que le délai de rétractation légal (ou « droit de rétractation »). En effet, la loi prévoit un laps de temps de seulement 14 jours pour changer d'avis et annuler un achat.

+Quand le délai de réflexion de 30 jours entre-t-il en vigueur ?

Le délai de réflexion commence dès le lendemain de la date de livraison du produit (à domicile ou en point de retrait). 

+Quand vais-je recevoir mon remboursement après un retour durant le délai de réflexion de 30 jours et sur quel compte ?

Dans tous les cas, au plus tard dans les 14 jours suivant votre rétractation, nous vous rembourserons l'intégralité du montant de l'achat, y compris les éventuels frais d'expédition (standard) pour le retour du produit.

Lors de l'enregistrement de votre retour, vous pouvez choisir de :

  • Vous faire rembourser selon le mode de paiement initial (par exemple, carte de crédit, PayPal ou virement bancaire).
  • Vous faire rembourser sur le compte bancaire de votre choix. Il vous suffit alors de remplir un numéro de compte IBAN.

Attention : Si vous avez choisi la première option et que vous avez payé par carte de crédit, le remboursement apparaîtra sur le relevé de compte de votre carte de crédit.  

Retour durant le délai de réflexion de 30 jours

+Comment enregistrer mon retour durant le délai de réflexion de 30 jours et où dois-je l'expédier ?

Le plus simple est d'enregistrer votre retour via notre portail des retours. Après l'enregistrement du retour, vous recevrez toutes les informations nécessaires pour retourner le produit. 

+Combien de temps ai-je pour retourner mon produit durant le délai de réflexion de 30 jours ?

Après avoir enregistré votre retour, il vous reste encore 14 jours pour nous retourner votre produit.

+Est-ce que le retour est gratuit durant le délai de réflexion de 30 jours ?

Les retours sont gratuits uniquement si vous utilisez notre procédure de retour. Comment fonctionne la procédure de retour ?

Qu'est-ce qui est autorisé et interdit ?

+Dans quels cas le délai de réflexion de 30 jours est-il inapplicable ?
  • Produits défectueux. Ces produits sont couverts par la garantie standard. Pour plus d'informations, rendez-vous à la page Garantie.
  • Produits fabriqués à votre demande ou personnalisés spécialement pour vous. Par exemple, des câbles coupés sur mesure.
  • Logiciels dont l'emballage a été ouvert.
    • Un logiciel ne peut donc être retourné que s'il est encore scellé. Le film plastique d'origine l'entourant doit donc être intact ! Si l'emballage du logiciel a déjà été ouvert, nous devrons vous renvoyer le produit.
    • Vous ne pouvez retourner un logiciel ouvert que si vous avez reçu l'accord d'un employé de Bax Music. Cet accord ne sera donné que si vous avez reçu le mauvais produit suite à une erreur de notre part.
  • Produits à télécharger. Il s'agit de produits qui ne sont pas livrés à domicile, mais pour lesquels nous vous envoyons un numéro de série par e-mail.
  • Articles utilisés qui ne peuvent pas être repris pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé, et dont l'emballage a été ouvert après la livraison. Par exemple : les instruments à vent.
    • Les casques et les écouteurs in-ear peuvent être renvoyés, mais nous facturons 20 € de frais de nettoyage si nous constatons que le produit a été utilisé. 
  • Commandes spéciales. Il s'agit de produits qui ne font pas partie de notre catalogue habituel, mais qui ont été commandés par l'intermédiaire du service client ou de notre formulaire de demande de produits ou de pièces détachées. Cette règle ne s'applique qu'aux produits retournés après 14 jours.
+Que puis-je faire avec le produit pendant le délai de réflexion de 30 jours ?

Vous ne devez faire que ce qui est nécessaire pour tester le produit. Il est logique de sortir une guitare de son emballage et d'en jouer brièvement. Il est aussi logique de sortir un contrôleur DJ de sa boîte et de le brancher un court moment pour le tester. Si pour y parvenir, il faut absolument découper un scotch ou ouvrir un emballage en plastique, cela ne nous pose pas de problème à partir du moment où vous le faites soigneusement.

+Que faire du carton Bax Music dans lequel j'ai reçu le produit ?

En général, le produit est livré dans un carton aux couleurs de Bax Music que vous reconnaissez à notre logo. Vous pouvez faire ce que vous voulez de ce carton, mais... nous vous conseillons de le mettre de côté pendant le délai de réflexion de 30 jours. En effet, si vous souhaitez retourner le produit par la suite, vous disposerez d'un carton d'expédition solide et tout à fait adapté. Prévoyez quand même d’ajouter du papier bulle ou des matériaux permettant le calage du produit dans le carton pour éviter qu’il ne glisse et s’abîme lors du transport. 

+J'ai assemblé le produit. Est-ce que je dois le démonter avant de le retourner ?

Si vous souhaitez retourner un produit que vous avez dû assembler vous-même pour le tester, renvoyez-le démonté, c'est-à-dire tel que vous l'aviez initialement reçu. Si vous ne le faites pas, nous devrons malheureusement vous facturer des frais de main-d'œuvre pour le démontage de l'article.

+Mon produit est accompagné d'un logiciel. Puis-je aussi l'essayer pendant le délai de réflexion de 30 jours ?

Si vous achetez un produit accompagné d'un logiciel, le code d'activation du logiciel ne peut être utilisé que s'il est nécessaire pour tester l'appareil. 

Si vous avez utilisé la licence alors que ce n'était pas nécessaire pour tester l'appareil, vous devrez demander au fabricant du logiciel de réinitialiser la licence pour que le code puisse être réutilisé. Si vous ne le faites pas, nous vous facturerons des frais pour la réinitialisation de la licence.

Quel est le montant du remboursement pour mon retour ?

+Est-ce que j'obtiendrai toujours un remboursement intégral pour un retour effectué durant le délai de réflexion de 30 jours ?

Vous obtiendrez un remboursement intégral si vous prenez soin du produit, des accessoires, des modes d'emploi et de l'emballage. Lisez comment procéder ci-dessous.

+Dans quels cas le remboursement ne sera pas intégral pour un retour effectué durant le délai de réflexion de 30 jours ? 

Si vous avez fait quelque chose qui n'était pas nécessaire pour tester le produit, ce qui implique que l'article n'est plus à l'état neuf, le remboursement sera partiel. Il s'agit notamment des cas suivants :

  • Produit abîmé.
  • Produit taché.
  • Produit incomplet. Par exemple, si vous ne retournez pas tous les documents (tels que les modes d'emploi) et les accessoires (tels que les câbles) avec le produit.
  • Emballage manquant ou endommagé, alors qu'il n'était pas nécessaire d'y toucher pour tester le produit. Par exemple, n'arrachez pas la boîte alors qu'il suffisait de couper une pastille adhésive pour l'ouvrir. N'abîmez pas non plus l'emballage de produits ordinaires, tels que des câbles ou des piles, car vous pouvez déjà vérifier si vous avez acheté le bon produit en les regardant. 
+Quelle somme déduisez-vous du prix d'achat dans le cas d'un retour durant le délai de réflexion de 30 jours ?

Vous obtiendrez toujours un remboursement intégral si vous prenez soin du produit, des accessoires, des modes d'emploi et de l'emballage (voir ci-dessus). Vous trouverez ci-dessous les situations dans lesquelles nous déduisons des frais ainsi que le montant ou le pourcentage retenu :

 
Quel est le montant/pourcentage à déduire du prix d'achat ?
 
Quel est le problème ?
Pour les produits
jusqu'à 250 €
Pour les produits entre
250 € jusqu'à 1 000 €
Pour les produits
à partir de 1 000 €

Emballage extérieur ou emballage(s) intérieur(s) inutilement abîmé(s) ou ouvert(s) inutilement et de manière visible.
10%
7%
5%

Emballage(s) intérieur(s) non retourné(s)
10%
7%
5%

Emballage extérieur non retourné
20%
15%
10%

Adhésif collé sur l'emballage clairement différent de l'adhésif d'origine, par exemple noir au lieu de transparent
10%
7%
5%

Une pièce/un accessoire/un document non retourné(e)
20%
15%
10%

Plusieurs pièces/accessoires/documents non retournés
30%
25%
20%

Tous les accessoires/pièces/documents non retournés
40%
30%
25%

Produit légèrement abîmé
20%
15%
10%

Produit fortement abîmé
40%
30%
25%

Produit non démonté
10%
7%
5%

Logiciel accompagnant le produit utilisé inutilement et non réinitialisé
Pour les produits jusqu'à 25 € : 5 € de frais pour réinitialiser la licence
Pour les produits entre 25 € jusqu'à 100 € : 10 € de frais pour réinitialiser la licence
Pour les produits à partir de 100 € :  29,95 € à 40 € de frais pour réinitialiser la licence
+Si j'ai payé les frais de port pour ma commande, est-ce qu'ils me seront remboursés dans le cas d'un retour durant le délai de réflexion de 30 jours ?

Oui, nous vous remboursons les frais de port si vous nous retournez l'intégralité de la commande (c'est-à-dire tous les articles commandés). Si vous ne retournez qu'une partie de la commande, les frais de port ne vous seront pas remboursés.

+Comment échanger un produit retourné durant le délai de réflexion de 30 jours contre un autre produit ?

Vous retournez le produit de la manière habituelle, comme décrit sur la page consacrée aux retours. Lors de la procédure de retour, vous pourrez indiquer le produit que vous souhaitez recevoir en échange.

Si le nouveau produit est moins cher, vous recevrez un remboursement. S'il est plus cher, nous vous enverrons un lien de paiement par e-mail. Une fois le paiement effectué, nous vous expédierons le nouveau produit.

Attention :

  • Vous ne pouvez échanger des produits que s'ils sont couverts par notre garantie « 30 jours satisfait ou remboursé ». Les produits dont l'achat est plus ancien ou qui n'ont pas été achetés chez nous ne peuvent pas être échangés. Il existe des exceptions pour certaines guitares et basses.
  • À l'époque, vous aviez payé le produit en plusieurs fois via 3xCB (Cofidis) ? Ou vous l'avez acheté sur un site, comme par exemple Amazon ? Dans ce cas, un échange n'est malheureusement pas possible. Vous pouvez bien sûr retourner le produit et vous faire rembourser. 

» Vente/échange de votre guitare ou basse
» Reprise Un pour Un

Voir aussi

  Garantie
  Garantie 30 jours satisfait ou remboursé
  Service de réparation
  Statut de réparation
  Livraison produit défectueux

 

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