Retours |
Informations sur les retours+Dans quels cas puis-je retourner un article ?
Vous pouvez retourner votre commande dans les cas suivants. Cliquez pour en savoir plus. 30 jours satisfait ou remboursé Avez-vous toutes les informations dont vous avez besoin ? +Quelles sont les conditions de retour pour la garantie 30 jours satisfait ou remboursé ?
Souhaitez-vous nous retourner un produit non défectueux ? Dans ce cas, lisez les informations et les conditions sur notre page « 30 jours satisfait ou remboursé ». +Comment emballer mon retour ?
+Remarques importantes sur les logiciels
+Où puis-je trouver le formulaire de retour et l'étiquette de retour ?
Après avoir enregistré votre retour, vous recevrez un formulaire de retour par e-mail sous 48 heures maximum. Vous recevrez également un e-mail avec une étiquette de retour. Remplissez le formulaire de retour et glissez-le dans la boîte extérieure avec le(s) produit(s). Collez l'étiquette de retour sur l'étiquette d'origine sur la boîte extérieure. +Comment puis-je retourner gratuitement des produits ?
Les frais de retour sont gratuits pendant les 180 premiers jours suivant la livraison. Si votre colis n'excède pas les 30 kilos, que le développé du colis n'excède pas 150 cm et que la plus grande longueur n'excède pas 120 cm, veuillez suivre la procédure ci-dessous :
Votre colis excède les 30 kilos ou qu'il mesure plus de 270 x 419 x 419 cm ?
+Quand recevrai-je mon remboursement ?
Pour plus d'informations sur les remboursements, aller à : +J'ai reçu le mauvais produit !
Si le produit livré ne correspond pas à ce que vous avez commandé, vous pouvez bien entendu nous le retourner sans frais supplémentaires. Voir les instructions ci-dessus sous l'onglet « Comment puis-je retourner gratuitement des articles ? ». Dès la réception du produit que vous retournez, nous vous enverrons le bon produit dans les plus brefs délais.
+Comment puis-je échanger un article ?
Pour plus d'informations sur l'échange d'un article, aller à : +Quel est l'état d’avancement de mon retour ?
Pour connaître les délais d'une confirmation de retour et/ou d'un remboursement, veuillez lire les informations ci-dessus. Pour toute question relative aux conditions de retour, contactez-nous au 03 66 88 08 25 ou via service.client@bax-shop.fr. +Je veux simplement retourner le produit sans raison. Est-ce possible ?
Oui, vous pouvez retourner la plupart des produits pour n'importe quelle raison dans un délai de 30 jours (voir les conditions ci-dessous). Cependant, vous devez indiquer la raison lorsque vous retournez un produit via notre portail de retour. Sur la base de ces informations, nous optimisons en permanence la qualité de nos produits et de notre site. Garantie « 30 jours satisfait ou remboursé » - Comment ça marche ?Vous n'êtes pas satisfait d'un produit ? Ou vous avez commandé le mauvais article par accident ? Pas de souci ! Chez Bax Music, vous avez presque toujours droit à un délai de réflexion de 30 jours après l'achat d'un produit. Il s'agit de notre garantie « 30 jours satisfait ou remboursé ». Durant ce délai, vous pouvez retourner le produit gratuitement ! Attention : s'agit-il d'un produit défectueux ? Dans ce cas, reportez-vous aux informations concernant un produit défectueux. Questions générales+Qu'est-ce que la garantie « 30 jours satisfait ou remboursé » ?
Bax Music offre un délai de réflexion équivalent à 30 jours. Il s'agit de notre garantie « satisfait ou remboursé ». Ce délai est plus long que le délai de rétractation légal (ou « droit de rétractation »). En effet, la loi prévoit un laps de temps de seulement 14 jours pour changer d'avis et annuler un achat. +Quand le délai de réflexion de 30 jours entre-t-il en vigueur ?
Le délai de réflexion commence dès le lendemain de la date de livraison du produit (à domicile ou en point de retrait). +Quand vais-je recevoir mon remboursement après un retour durant le délai de réflexion de 30 jours et sur quel compte ?
Dans tous les cas, au plus tard dans les 14 jours suivant votre rétractation, nous vous rembourserons l'intégralité du montant de l'achat, y compris les éventuels frais d'expédition (standard) pour le retour du produit. Lors de l'enregistrement de votre retour, vous pouvez choisir de :
Attention : Si vous avez choisi la première option et que vous avez payé par carte de crédit, le remboursement apparaîtra sur le relevé de compte de votre carte de crédit. Retour durant le délai de réflexion de 30 jours+Comment enregistrer mon retour durant le délai de réflexion de 30 jours et où dois-je l'expédier ?
Le plus simple est d'enregistrer votre retour via notre portail des retours. Après l'enregistrement du retour, vous recevrez toutes les informations nécessaires pour retourner le produit. +Combien de temps ai-je pour retourner mon produit durant le délai de réflexion de 30 jours ?
Après avoir enregistré votre retour, il vous reste encore 14 jours pour nous retourner votre produit. +Est-ce que le retour est gratuit durant le délai de réflexion de 30 jours ?
Les retours sont gratuits uniquement si vous utilisez notre procédure de retour. Comment fonctionne la procédure de retour ? Qu'est-ce qui est autorisé et interdit ?+Dans quels cas le délai de réflexion de 30 jours est-il inapplicable ?
+Que puis-je faire avec le produit pendant le délai de réflexion de 30 jours ?
Vous ne devez faire que ce qui est nécessaire pour tester le produit. Il est logique de sortir une guitare de son emballage et d'en jouer brièvement. Il est aussi logique de sortir un contrôleur DJ de sa boîte et de le brancher un court moment pour le tester. Si pour y parvenir, il faut absolument découper un scotch ou ouvrir un emballage en plastique, cela ne nous pose pas de problème à partir du moment où vous le faites soigneusement. +Que faire du carton Bax Music dans lequel j'ai reçu le produit ?
En général, le produit est livré dans un carton aux couleurs de Bax Music que vous reconnaissez à notre logo. Vous pouvez faire ce que vous voulez de ce carton, mais... nous vous conseillons de le mettre de côté pendant le délai de réflexion de 30 jours. En effet, si vous souhaitez retourner le produit par la suite, vous disposerez d'un carton d'expédition solide et tout à fait adapté. Prévoyez quand même d’ajouter du papier bulle ou des matériaux permettant le calage du produit dans le carton pour éviter qu’il ne glisse et s’abîme lors du transport. +J'ai assemblé le produit. Est-ce que je dois le démonter avant de le retourner ?
Si vous souhaitez retourner un produit que vous avez dû assembler vous-même pour le tester, renvoyez-le démonté, c'est-à-dire tel que vous l'aviez initialement reçu. Si vous ne le faites pas, nous devrons malheureusement vous facturer des frais de main-d'œuvre pour le démontage de l'article. +Mon produit est accompagné d'un logiciel. Puis-je aussi l'essayer pendant le délai de réflexion de 30 jours ?
Si vous achetez un produit accompagné d'un logiciel, le code d'activation du logiciel ne peut être utilisé que s'il est nécessaire pour tester l'appareil. Si vous avez utilisé la licence alors que ce n'était pas nécessaire pour tester l'appareil, vous devrez demander au fabricant du logiciel de réinitialiser la licence pour que le code puisse être réutilisé. Si vous ne le faites pas, nous vous facturerons des frais pour la réinitialisation de la licence. Quel est le montant du remboursement pour mon retour ?+Est-ce que j'obtiendrai toujours un remboursement intégral pour un retour effectué durant le délai de réflexion de 30 jours ?
Vous obtiendrez un remboursement intégral si vous prenez soin du produit, des accessoires, des modes d'emploi et de l'emballage. Lisez comment procéder ci-dessous. +Dans quels cas le remboursement ne sera pas intégral pour un retour effectué durant le délai de réflexion de 30 jours ?
Si vous avez fait quelque chose qui n'était pas nécessaire pour tester le produit, ce qui implique que l'article n'est plus à l'état neuf, le remboursement sera partiel. Il s'agit notamment des cas suivants :
+Quelle somme déduisez-vous du prix d'achat dans le cas d'un retour durant le délai de réflexion de 30 jours ?
Vous obtiendrez toujours un remboursement intégral si vous prenez soin du produit, des accessoires, des modes d'emploi et de l'emballage (voir ci-dessus). Vous trouverez ci-dessous les situations dans lesquelles nous déduisons des frais ainsi que le montant ou le pourcentage retenu : +Si j'ai payé les frais de port pour ma commande, est-ce qu'ils me seront remboursés dans le cas d'un retour durant le délai de réflexion de 30 jours ?
Oui, nous vous remboursons les frais de port si vous nous retournez l'intégralité de la commande (c'est-à-dire tous les articles commandés). Si vous ne retournez qu'une partie de la commande, les frais de port ne vous seront pas remboursés. +Comment échanger un produit retourné durant le délai de réflexion de 30 jours contre un autre produit ?
Vous retournez le produit de la manière habituelle, comme décrit sur la page consacrée aux retours. Lors de la procédure de retour, vous pourrez indiquer le produit que vous souhaitez recevoir en échange. Si le nouveau produit est moins cher, vous recevrez un remboursement. S'il est plus cher, nous vous enverrons un lien de paiement par e-mail. Une fois le paiement effectué, nous vous expédierons le nouveau produit. Attention :
» Vente/échange de votre guitare ou basse Voir aussi Garantie
|