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Informations

Garantie

Ci-dessous, nous fournissons des réponses à des questions importantes concernant la garantie sur les produits Bax Music.

Informations sur la garantie

+ Qu'est-ce que la garantie ?
  • La garantie s'applique aux produits défectueux à cause d'un défaut de fabrication.
  • Si votre produit défectueux est encore sous garantie, vous pouvez nous le retourner et le faire réparer gratuitement.
  • Dans les 180 jours suivant la date de réception de la marchandise, le retour est gratuit.
  • Si la panne (causée par un défaut de fabrication) intervient dans les 30 premiers jours suivant l’achat, vous pouvez échanger votre produit directement.
  • Voulez-vous retourner un produit pour une autre raison que pour un défaut ? Alors, lisez les informations sur la procédure de retour.

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+ Comment puis-je bénéficier de la garantie ?

Produit défectueux durant les 30 jours suivants la réception

  • Lorsqu'un produit est défectueux à cause d'un défaut de fabrication durant les 30 jours suivants la réception, vous pouvez échanger votre produit directement. Bax Music prend en charge tous les frais d'expédition.
  • Le produit doit être enregistré comme un retour dans les 30 jours.
  • Si aucun défaut n'a été constaté, vous payerez tout de même un minimum de 55 € et un maximum de 250 € de frais de recherche.
    • Pour les produits endommagés par l'humidité, les frais de recherche se situent entre 100 € et 175 €.

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Produit défectueux après les 30 jours suivants la réception

  • Si un produit est défectueux à cause d'un défaut de fabrication après les 30 jours suivants la réception et qu'il est encore sous garantie, le produit est envoyé à un service de réparation ou au fournisseur concerné. Dans ce cas, tous les frais de réparation sont à la charge de Bax Music.
  • Les frais de port sont uniquement à la charge de Bax Music pendant les 180 premiers jours qui suivent la livraison du produit. Au-delà, vous devrez les payer vous-même, à moins que vous n'ayez choisi le Pack de sécurité lors de l'achat de votre produit.
  • Les réparations peuvent prendre 4 semaines, à compter du moment où nous recevons le produit.
  • Si aucun défaut n'a été constaté, vous payerez tout de même un minimum de 55 € et un maximum de 250 € de frais de recherche.
    • Pour les produits endommagés par l'humidité, les frais de recherche se situent entre 100 € et 175 €.
  • Si le défaut est toujours présent après la réparation, vous pouvez retourner à nouveau votre produit. Vous bénéficiez d'une garantie de 90 jours sur les travaux de réparation. Bien entendu, la durée de la garantie du produit reste inchangée. 
  • Pour certains produits, il existe une procédure de retour différente (voir dessus).

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+ Mon produit est-il (encore) sous garantie ?
  • Vous bénéficiez en tout cas d'une garantie légale. La garantie légale est une protection minimale pour le consommateur et signifie qu'il peut s'attendre à ce que le produit acheté fonctionne correctement. Dû au fait que cela diffère par produit, nous n'avons pas fixé de garantie légale.
  • Depuis le premier avril 2015, Bax Music offre une période de garantie de 3 ans sur presque tous ses produits. Il s'agit d'un service spécial qui n'a rien à voir avec la garantie légale.
  • En général, les fournisseurs offrent une garantie de un, deux ou, dans certains cas, trois ans. La garantie de 3 ans signifie qu'une fois la garantie du fabricant expirée, Bax Music s'engage à compléter la période de garantie restante. 
  • Votre facture indique la période de garantie. Il s'agit de la période telle qu'elle était au moment où vous avez acheté le produit. La période de garantie commence à partir de la date de livraison.
  • Tout comme la garantie légale, la garantie additionnelle offerte par Bax Music est transférable. En tant que nouveau propriétaire, vous pouvez donc également faire valoir la garantie indiquée sur la facture fournie par Bax Music. Pour en profiter, vous devez être en mesure de présenter cette facture.
  • Ci-dessous, vous pouvez lire quels produits sont exclus de garantie ou ne bénéficient que d'une garantie limitée.
+ Produits exclus de la garantie

Moins de 3 ans de garantie

  • Les produits mentionnés ci-dessous sont presque toujours exclus de la garantie. Vérifiez votre facture pour la durée de garantie. Attention : cette dernière n'a rien à voir avec la garantie légale (Pour plus d'informations, allez à l'onglet « Mon produit est-il (encore) sous garantie ? ».
    • Les consommables. Ce sont des produits qui s'usent et s'endommagent plus facilement, comme les cordes, les baguettes de batterie, les lampes de puissance/préampli, les piles/batteries (rechargeables ou non), les anches, les peaux de batterie, les cymbales, les lampes, les médiators, les flight cases, les DVD, les CD, les potentiomètres, les liquides, les rubans adhésifs, les mousses acoustiques et les crossfaders.
    • Téléchargements, cours en ligne, logiciels, etc.

Produits hors garantie

  • Produits abîmés dû à une utilisation anormale ou non conforme. Il est important de traiter votre produit avec soin. Lorsqu'un produit est défectueux à cause d’une négligence ou d’une mauvaise utilisation, il n'est pas couvert par la garantie. Exemples :
    • Dans le cas des écouteurs intra-auriculaires et des oreillettes, la présence de saleté peut causer une détérioration du son.
    • Lorsqu'une table de mixage de haute qualité montre des signes de fatigue en produisant des bruits de craquement au niveau des enceintes, cela signifie la plupart du temps un mauvais entretien ou un usage trop intensif des faders.
  • Produits abîmés dû à l’humidité ou à l’eau.
  • Produits dont l'écran est cassé ou fissuré.
  • Produits abîmés dû à l’utilisation d’un emballage inapproprié lors du retour à Bax Music.
+ Mon produit est défectueux et hors garantie
+ Écouteurs intra-auriculaires et oreillettes

Si vous n'entretenez pas correctement vos écouteurs intra-auriculaires ou vos oreillettes, ils se détériorent. Dans ce cas, ils ne sont pas défectueux. Il vous faudra simplement les nettoyer. Lorsque vous nous retournez des oreillettes ou des écouteurs intra-auriculaires non défectueux mais mal entretenus, des frais de nettoyage d'un montant de 12,50 € seront facturés.

+ Skullcandy, Beats by Dre, Native Instruments, Philips Recorders

Produit défectueux après les 30 jours suivants l'achat.

  • Notre conseil : envoyez un produit défectueux de l'une des marques mentionnées ci-dessous directement au fournisseur concerné. Ainsi, vous serez aidé plus rapidement. Lisez la suite pour plus d'informations.
    • Skullcandy
    • Beats by Dre
    • Native Instruments
    • Philips Recorders
  • Sachez qu'il est également possible de retourner votre produit à Bax Music, mais la durée de la réparation sera plus longue.
  • Bax Music reste dans tous les cas responsable de la garantie applicable.

 Procédure de garantie/réparation Skullcandy
 Procédure de garantie/réparation Beats by Dre - tél: 0805 54 09 03
 Procédure de garantie/réparation Philips Recorders
 Procédure de garantie Native Instruments

  • Remarques sur les produits Native Instruments :
    - Les défauts sur les produits Native Instruments encore sous garantie peuvent directement être communiqués au fabricant (toutes les autres réparations sont gérées par Bax Music).
    - Notez que si vous envoyez les produits Native Instruments directement au fabricant, ceux-ci doivent être retournés sans les accessoires.

Produit défectueux dans les 30 jours suivants l'achat.

  • Lorsque votre produit est défectueux à cause d'un défaut de fabrication dans les 30 jours suivants l’achat, vous pouvez échanger votre produit directement. Dans ce cas, vous devez envoyer votre produit à Bax Music.

 Plus d'informations sur le retour d'une commande
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Voir aussi

 Livraison produit défectueux
 Retour d'une commande
 Garantie « 30 jours satisfait ou remboursé »

 

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