Blogueur Recherché
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La musique faite pour danser est une affaire de rythme, de contraste et de… tension. Si le public entend le même rythme à plusieurs reprises, son attention diminue. Avec l’EDM, il faut maintenir et faire monter en permanence la pression. Le break s’y prête parfaitement, car il permet au public de reprendre son souffle. Vous le relancez ensuite avec le build-up et vous continuez avec un drop irrésistible. Le blogueur invité et DJ/producteur Rutger Steenbergen propose 7 techniques pour créer le meilleur drop EDM.
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N’est-il pas frustrant que certains artistes fassent un tube en un jour alors que vous travaillez sur un morceau depuis des mois ? Comment produire de la musique plus rapidement sans en compromettre la qualité ? Melvin Rijlaarsdam, blogueur invité, vous donne 10 conseils pour produire plus vite.
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La bonne posture pour jouer du ukulélé n’est pas facile à adopter. La plupart des musiciens doivent travailler pendant des mois, voire des années, sur leur posture avant de pouvoir jouer du ukulélé de manière efficace et saine. Un peu d’aide est toujours bienvenue ! Le blogueur invité Matthew Quilliam explique comment tenir parfaitement le ukulélé, en tenant compte bien sûr de la taille de l’instrument.
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Presque aussi important que de trouver le ukulélé parfait, il est essentiel de choisir les bonnes cordes de ukulélé. Bien qu’un ukulélé soit généralement livré avec des cordes, celles-ci ne correspondent pas toujours à votre style de jeu ou à vos préférences personnelles. La recherche des meilleures cordes peut rapidement devenir un labyrinthe. Heureusement, le blogueur invité Matthew Quilliam montre que ce n’est pas si compliqué.
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Oubliez un instant l’image du compositeur traditionnel, qui construit une chanson à partir de zéro et, seul ou avec un co-auteur, crée un ensemble complet comprenant ligne de chant, accompagnement et paroles. Dans la plupart des grosses productions musicales, surtout dans la pop, le hip-hop, l’EDM et les publicités, les topliners jouent un rôle de plus en plus important. Peter van Vleuten, invité blogueur de la Songwriterschool, explique ce que font les topliners et ce qu’ils doivent savoir faire.
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Le blogueur invité et multi-instrumentiste Nigel Hubée raconte dans ce quatrième article comment il a commencé à réfléchir plus consciemment au choix de son médiator à une époque où les possibilités semblent infinies en termes de formes et de matériaux. Il est encore étonné de voir à quel point il existe des différences significatives en termes de sonorité et de confort de jeu, et qui peuvent être testées à un coût relativement bas. Peut-être ferez-vous une découverte qui améliorera instantanément votre jeu ou votre son !
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Le ukulélé ressemble à une mini guitare, mais cet instrument a sa propre identité et peut exister de manière indépendante. Nous aborderons 4 caractéristiques uniques. Lisez et écoutez !
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Il n’y a rien de plus ennuyeux et peu attrayant qu’une chanson monotone. Chaque morceau a donc besoin de tension pour inciter l’auditeur à écouter le reste du titre. Que pouvez-vous faire pour rendre votre chanson variée et captivante, tout en restant reconnaissable et agréable à écouter ? Peter van Vleuten, professeur de chant, vous donne des conseils et astuces pratiques.
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Tu fais peut-être partie d’un groupe qui n’a pas les moyens d’embaucher un régisseur lumière. Que ce soit pour quelques dates isolées ou pour une tournée. C’est vrai, le coût d’un régisseur est souvent trop important pour se le permettre dans les premières années. Tu dois donc te reposer entièrement sur les régisseurs des lieux qui t’accueillent.
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De plus en plus de personnes évoluant dans l’industrie de la musique souhaitent transformer leurs activités actuelles en emploi à temps plein. Qu’il s’agisse d’une production musicale pour les chanteurs, de licences musicales pour la télévision et la radio ou de tournées à travers le monde, il existe des centaines de manières de générer un revenu suffisant et régulier pour permettre aux artistes d’en vivre.
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Que diriez-vous si votre musique vous permettait d’avoir une rentrée d’argent régulière et prévisible chaque mois ? C’est possible en proposant une formule d’adhésion à vos fans qui leur permettra de souscrire un « abonnement » pour vous soutenir et éventuellement recevoir une contrepartie en échange. Mirjam Sieben, musicienne et blogueuse invitée d’Onlightning, explique comment mettre en place un tel système d’abonnement et précise les points à ne pas négliger.
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Le blogueur invité Guillaume de Lophem, est auteur-compositeur-interprète en chanson française et coach d’artistes musicaux. Au début de son parcours d’artiste, il a dépensé beaucoup de temps et d’argent en développant sa carrière par essais erreurs. C’est ce que font la plupart des artistes musicaux avant de se faire épauler pour développer leur carrière musicale. Voyons ensemble comment échapper aux pièges des débutants pour grandir et vivre de votre art de manière optimale.