Batteur

  • Les experts du département batterie de Bax Music pourraient vous raconter des milliers de faits fascinants sur la batterie, mais nous n’avons pas assez de temps pour tous les évoquer. Nous en avons choisi cinq !

  • Les blessures liées à la pratique de la musique sont les ennemis naturels de tout musicien passionné, qu’il soit amateur ou professionnel. Vous faites de la musique en toute insouciance et ne remarquez rien. Jusqu’à ce que le sifflement dans vos oreilles devienne permanent et que la douleur lancinante dans votre poignet devienne chronique. Si, en tant que musicien, vous voulez vous épargner bien des souffrances : dosez votre passion et prenez soin de vous. Vous éviterez ainsi les séquelles causées notamment par les lésions auditives et les mouvements répétitifs.

  • L’homme est fait pour faire de la musique, mais pas pour s’asseoir. Donc s’asseoir pour faire de la musique est une tâche périlleuse. Les batteurs et les pianistes sont les premiers à pouvoir en témoigner. En adoptant une bonne posture assise, vous jouerez mieux et plus longtemps. Dans cet article, nous nous concentrons sur la meilleure posture assise à adopter, en prenant comme point de départ la batterie et le piano. Il y a de fortes chances que vous deviez réapprendre à vous asseoir…

  • Pendant que j’écris cet article, je parcours mes listes de lecture sur Spotify pour trouver différents sons de batterie. Dans mes listes figurent le nouvel album de Lamb of God, You Got me des Roots et Get Lucky de Daft Punk. Les mixages de batterie sont tous de bonne qualité mais aussi complètement différents l’un de l’autre. Inutile de le dire, ceci n’est pas un manuel pour mixer de la batterie. Dans cet article, je vais vous apprendre quelques techniques pour obtenir un bon son de base. C’est à vous de le peaufiner !

  • Un article consacré à la manière d’enregistrer des shakers et des tambourins ? Vous êtes sérieux ? Oui, il est vrai que de tels enregistrements de percussions n’ont rien de très compliqué. Cependant, l’enregistrement de percussions se jouant à l’aide des mains présente quelques défis uniques dont vous devez être conscient. En effet, vous ne voulez pas obtenir des enregistrements avec des sons stridents qui font pas mal aux oreilles, mais plutôt qui s’intègrent parfaitement dans le mix. Lisez la suite pour en savoir plus !

  • Les premiers cajóns ont fait leur apparition dans la musique populaire occidentale dans les années 80. De nombreux ingénieurs du son se sont alors posé la question de savoir comment ils pouvaient amplifier cet instrument, ce qui a donné lieu à un certain nombre de méthodes efficaces pour l’amplification et l’enregistrement des cajóns. Dans cet article, nous allons vous en donner un rapide aperçu.

  • Si vous êtes sur ce blog actuellement, c’est que vous avez probablement l’intention de vous mettre au cajón et que vous avez peut-être déjà acheté un cajón. Toutefois, apprendre à jouer du cajón peut s’avérer plus difficile qu’il n’y paraît. Sur ce blog, nous vous proposons trois rythmes de base qui vous permettent de vous améliorer. Notez que vous n’avez pas besoin de maîtriser le solfège ou de comprendre la théorie musicale pour les exercices proposés ici.

  • Si vous êtes batteur ou percussionniste, vous avez probablement déjà entendu parler des cymbales Low Volume – également appelées cymbales « mute » ou cymbales silencieuses. Les plus grandes marques mais aussi des petits fabricants proposent des cymbales Low Volume. Mais à quoi servent exactement ces cymbales silencieuses ? Et en avez-vous besoin ? Sur ce blog, je réponds à ces questions.

  • Peut-être que vous avez déjà cassé votre peau de batterie lorsque vous jouez. En général, les batteurs confirmés savent quoi faire quand cela se produit. Sur je blog, j’explique aux débutants comment réparer un trou dans une peau de batterie pour continuer à jouer.

  • Il arrive souvent que le timbre d’une caisse claire vibre quand on frappe sur le petit tom (le tom le plus aigu). C’est généralement une vraie source d’irritation pour les batteurs. On peut mettre du scotch, un morceau de papier/de carton ou un chiffon entre la peau et le timbre du timbre de votre caisse claire, mais parfois le problème persiste. Mais quel est la cause de ce problème et comment le prévenir ?

  • Si vous voulez atténuer le son de votre batterie, cela veut dire que vous voulez soit être en mesure de jouer aussi doux que possible chez vous pour ne pas déranger vos voisins, soit que vous souhaitez réduire les bruits indésirables/le sustain pour avoir un son plus précis. Pour ces deux types d’atténuation, il existe des produits dédiés, mais il y a également quelques bonnes solutions maison.

  • Une grosse caisse qui glisse est un problème que rencontrent beaucoup de batteurs. Cela peut être très ennuyeux lors des répétitions, des concerts ou des enregistrements en studio. Heureusement, il existe des solutions relativement simples pour éviter que votre grosse caisse ne glisse !

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